MaMaMa
MaMaMa

Nouveau projet d’Elliot Diener (à l’origine du label Pain Surprises et du projet Petit Prince), le nom MaMaMa se situe quelque part entre la grand-mère italienne (Mama) et l’aïeule alsacienne (Mamema), et répète son unique syllabe trois fois pour dire l’importance des résonances (qu’elles soient familiales, géographiques ou métaphysiques) dans la musique indie pop. Chez MaMaMa, tout est affaire d’ambivalence. Ses morceaux sont imaginés comme des voyages à escales multiples ; où l’envol succède à la tension, la consolation à la nostalgie, la danse à la mélancolie.
Hier Sera Meilleur
Un paysage intime, vaste et minéral, voilà le premier disque de MaMaMa.
"Hier sera meilleur" est le projet le plus personnel que le musicien ait jamais mené. Entièrement composés, écrits, arrangés et mixés par Elliot, les morceaux qui composent cet album allient prises organiques et productions synthétiques. Euphonium, saxophone, clarinette ou quintet de cordes, enregistrés en studio, côtoient et rencontrent divers synthétiseurs et plug-in électroniques. Les textures anciennes rencontrent des sons plus modernes. Le noir et blanc s’éclaircit en couleur.
Sans cesse, tout change et rien n’est jamais que ce que l’on en perçoit semble nous dire MaMaMa. Mais le temps d’un morceau, nous sommes là. Les grains du sablier ne sont plus une angoisse, hier sera meilleur.
Apprends-moi
Le loup devient oiseau
Message à toi-même
Dannazione
Tu seras mon ami
Endless chill vibes
Hier sera meilleur
OOO (on our own)
Il mondo è pieno di parole
Il était une fois Joséphine
05:24
03:09
04:54
02:53
03:59
03:04
04:29
04:01
03:50
04:09
Apprends-moi
Réalisé par Ariane Kiks
Dannazione
Réalisé par Chris Mulligan